7 façons de rester en forme en vieillissant

rester en forme en vieillissant

Être en forme quand on est jeune

L’espérance de vie est en hausse. . Grâce aux nouvelles lois sur les régimes de retraite au travail, la plupart d’entre nous devrions être en mesure d’arrêter de travailler à un moment donné – mais serez-vous en mesure de profiter d’une retraite en santé lorsque vous y serez ? C’est à vous de voir. Une chose est sûre : vous ne pouvez pas rester les bras croisés et croire que vous serez capable de botter des culs comme Liam Neeson dans la soixantaine. Préparez-vous dès maintenant et vous risquez d’éviter les pièges liés à l’âge.

Bonne forme physique quand on vieillit : Voici comment

À l’épreuve des crises cardiaques

OK, la  » preuve  » peut être exagérée, mais il est prouvé que l’exercice réduit non seulement le risque de crise cardiaque, mais protège également le cœur des dommages en cas d’arrêt cardiaque.

Restez jeune avec…. Beaucoup de marche. Prendre 10 000 mesures par jour est la clé pour éviter une foule de maladies cardiaques « , dit le Dr Michael Ozner, auteur de Heart Attack Proof. Téléchargez le podomètre Runtastic sur play.google.com et commencez à faire les cent pas dès maintenant.

Bone up

L’ostéoporose – qui cause la fragilité des os – touche environ trois millions de personnes au Royaume-Uni. Elle peut être ralentie par les médicaments, mais il n’y a pas de remède. Essayez plutôt d’améliorer la densité osseuse dès maintenant.

Restez jeune avec…. Squats de rack. Tenez une sonnette dans chaque main, positionnez-les de façon à ce qu’elles reposent sur vos avant-bras et accroupissez-vous jusqu’en dessous du parallèle. Visez cinq séries de dix, une fois par semaine « , dit l’entraîneur de force Dan John. La compression qui en résulte force vos os à augmenter leur densité.

Prolongez votre vie

Il n’en faut pas beaucoup. Selon une étude de Brigham and Women’s Hospital, 150 minutes d’exercice vigoureux par semaine suffisent pour ajouter 3,4 ans à l’espérance de vie de quiconque – et vous vous attendez à vivre 7,2 ans de plus que ceux qui sont inactifs et obèses.

Restez jeune avec…. Cette simple séance d’entraînement quotidienne de 20 minutes. Échauffez-vous pendant deux minutes et faites quatre tours. Reposez-vous pendant deux minutes entre les rondes.

  • 24 squats – 24 fentes
  • 12 sauts accroupis – 12 sauts en fente

Mangez intelligemment

Il y a 7,7 millions de nouveaux cas de démence chaque année. Certains choix alimentaires simples peuvent protéger la santé de votre cerveau « , dit Margaret Rayman, professeure de médecine nutritionnelle à l’Université du Surrey,

Restez jeune avec…. Du poisson, de l’huile d’olive, des fruits, des légumes et des acides gras oméga 3 « , dit Rayman. Commencez le processus avec le muesli de MF : mélangez les amandes effilées, les graines de tournesol et de citrouille, les abricots secs, les baies, les noix du Brésil et l’avoine, et servez avec du yogourt naturel.

Restez fort

La sarcopénie sénile, ou détérioration musculaire liée à l’âge, est le facteur clé pour s’affaiblir avec l’âge. Ajouter du muscle maintenant vous donnera plus de travail plus tard.

Restez jeune avec…. Deux séances d’entraînement de 15 minutes par semaine – c’est assez, selon une étude de l’Université de Southampton. Des améliorations significatives peuvent être observées en maintenant la tension musculaire pendant environ 60 à 90 secondes, ce qui équivaut à une série de huit à 12 répétitions « , explique James Fisher, chercheur principal.

Ne fais pas sauter cet endroit.

Garder vos épaules, vos genoux et vos hanches en bonne santé signifie moins de douleur, moins de visites à l’hôpital et aucun besoin de remplacement.

Restez jeune avec…. Des exercices qui renforcent les muscles autour des articulations « , explique Tom Eastham, entraîneur de force et de conditionnement physique. L’utilisation d’une bande de résistance vous permet de travailler sans mettre beaucoup de pression sur vos articulations. Pour les épaules, trois séries de 15 boucles et de pièces à tirer devraient faire l’affaire.

Rechargez votre foie

La maladie du foie est actuellement la cinquième cause de mortalité au Royaume-Uni, et il n’est pas nécessaire d’être alcoolique pour l’attraper – il suffit d’en avoir deux ou trois par jour ou deux pour entraîner son foie dans une dangereuse spirale.

Restez jeune avec…. Périodes sèches chronométrées. Le délai clé à retenir est de 48 heures – c’est le temps qu’il faut à votre foie pour commencer à se réparer tout seul. Prenez deux jours de beuverie, au moins une fois par semaine, et vous n’aurez pas à l’abandonner complètement plus tard dans votre vie.